top of page

Les albums jeunesse

 

La collection Bambika a pour but d'accompagner les enfants dans les épreuves de la vie. 

 

Comme l'a très justement exprimé Jules Renard :

"Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe."

​

L'histoire de cette collection prend racines dans les propres blessures d'enfance de l'autrice, dans le refuge qu'elle a su trouver dans la littérature et l'écriture depuis son plus jeune âge.

​

Son nom, Bambika, qui a la consonance de l'enfance, signifie "Les graines".

Chaque album se veut une petite graine que sa lecture va semer et laisser germer dans le cœur et l'esprit de l'enfant afin de l'aider à grandir et s'épanouir.

​

Le monde adulte n'a pas toujours les mots pour expliquer les drames de la vie, panser certaines blessures, accueillir la parole, laisser s'exprimer les émotions.

L'enfant peut se retrouver seul.e face à ce qui l'envahit et le/la bouleverse. Parmi les aides qui peuvent lui être apportées, la littérature a toute sa place, car elle lui permet d'accéder à ses émotions, son imaginaire et son propre vécu à travers la poésie des mots d'une histoire qu'il/elle s'approprie.

​

Le premier album : Kosekwa

couverture vierge.png

Kosekwa est le premier album de cette collection. Il traite du travail de deuil.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

"

 

 

 

 

 

Cette histoire, j'aurais aimé pouvoir la lire lorsque j'étais enfant. Elle n'aurait peut-être pas répondu à toutes mes interrogations ni guéri mes blessures, mais elle m'aurait accompagnée dans mon travail de deuil. C'est pourquoi, devenue adulte, je l'ai écrite. Elle est pour la petite fille que j'étais et pour tous les enfants dont l'enfance s'est vu écorchée par la perte d'un proche et/ou pour tous ceux que la question de la mort malmène."

​

Pour en découvrir davantage et participer au lancement de ce beau projet, nous vous invitons à vous rendre sur la page Ulule qui lui est consacrée :

​

p3.png
bottom of page